Un peu trop juste, un peu trop prévisible

Publié le par lion9

L'Angleterre ne partait bien évidemment pas favorite face à l'Australie, qui vient d'enquiller sa sixiéme victoire de suite dans la compétition et de retrouver la tête du classement international des ODI.

Les joueurs aux trois lions avaient beau avoir gagné récemment un trophée contre les aussies,il était tout de même difficile d'oublier que la chose survenait aprés une longue série de défaites contre les mêmes joeuurs en jaune, en ODI comme en tests,que l'équipe en finale était loin d'être au complet face à eux et qu'à force de triompher contre les mêmes, on finit par se laisser aller.

Autant l'Australie ne rencontre pour l'instant pas de difficultés majeures, autant l'Angleterre a, depuis le début de la compétition, perdu tous ses matchs contre les nations majeures:La Nouvelle-Zélande (seule autre équipe toujours invaincue dans la compétition) et le Sri-Lanka, certes de justesse, ont battu les compatriotes de Tony Blair, ces derniers se contentant de victoires sur le Canada,l'Irlande et le Kenya...

Mais l'Angleterre est parfois surprenante et c'est ce qui fait son charme.Aprés une phase à la batte assez molle, 247 points et l'ultime wicket perdu à l'avant-derniére balle du match, l'Angleterre pouvait toutefois se consoler avec les 105 runs de Pietersen, premier anglais d'ailleurs à marquer une centaine en coupe du monde face à une nation majeure depuis...1987 et l'exploit de Graham Gooch en demi-finale contre l'Inde.

L'un des enjeux pour les lanceurs anglais, était, comme l'avait souligné Ian Chappell, d'éliminer Ricky Ponting avant que celui-ci fasse de la casse.Si les premiers innings du capitaine des aussies furent peu ruineux en runs pour l'équipe adverse, au point que le commentateur de Dish parla de son jeu comme étant "unpointinguesque", le réveil fut douloureux pour l'équipe aux trois lions lors d'un over partculiérement salé face à un Sajid Mahmood catastrophique.

Les lanceurs anglais, si ils encaissaient, à l'exception mentionnée précédemment, peu de points, n'arrivaient pas non plus à éliminer leurs adversaires (3 wickets seulement au total, Ponting ne quittant le terrain qu'aprés 86 runs, grace à Collingwood, décidement le seul anglais avec Pietersen à surnager du match puisqu'impliqué dans les trois éliminations.

La combinaison des deux donnait un match pas désagréable à regarder, riche en singles mais peu spectaculaire.Avancant lentement mais réguliérement les Aussies finirent par surpasser les POMs dans le 48e over.

Symonds and Clarke saw Australia home.

Symonds et Clarke célébrent la victoire

Comme le dit aprés le match le captaine anglais Michael Vaughan, il n'en faut pas beaucoup pour que cette équipe deivenne un trés bon groupe en One-Day.Mais il est aussi vrai que des choses majeures sont à changer.Pour la ligne d'attaque, Michael Vaughan lui-même joue mal, Flintoff est faible à la batte et si la paire Ian Bell-Kevin Pietersen a produit 140 runs, les autres sont de façon générale assez faibles ces temps-ci.

Pour ce qui est des lanceurs, si ils encaissent peu de points, ils ne sont pas toujours de grands collecteurs de wickets, notamment Sajid Mahmood ne semble pas actuellement avoir le niveau pour les ODI qu'il avait cet été en test contre le Pakistan à Old Trafford.

Publié dans cricket

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
il y a des équipes communautaires comme les Sri Lankans à Paris ou le Lyon Pakistan Cricket Club et beaucoup de clubs non communautaires comprennent nomlbre de Pakistanais et de Sri Lankais
Répondre
C
Bonjour, je suis étonnée de trouver un blog sur le criket en français. Je fais une enquete sur les activités sportives des Sri Lankais et des Pakistanais en France/Europe. Existe-t-il des matchs communautaires en France, formels ou informels? Merci de toute information.
Répondre