Sambit Bal:"ce n'est qu'un jeu"

Publié le par lion9

Le journaliste indien Sambit Bal évoque dans une tribune intéressante les dérives du fric dans le cricket.

L'Inde n'a en effet pas forcément la meilleure équipe du tournoi cette année et risque d'être sortie dés le premier tour (tout est suspendu au résultat de son match contre le Sri-Lanka).

Sambit Bal, tout en admettant que l'Inde n'a pas sportivement le niveau pour aller en finale, redoute les conséquences d'une non-qualification de l'Inde.

Avec des médias locaux prêts à déclarer l'urgence nationale au moindre faux pas de l'équipe, avec des supporters comportant des fanatiques prêts à brûler les maisons de joueurs qui les auraient déçus, à l'image de ce qui est arrivé récemment au domicile du wicketkeeper de l'équipe nationale , la situation pourrait être explosive, ce que le journaliste regrette, arguant que le cricket n'est qu'un jeu.

Sambit Bal déplore également le poids de l'argent dans la compétition:en effet, l'élimination de l'Inde et de ses centaines de millions de téléspectateurs serait vécue comme une catastrophe économique pour les annonceurs qui ont investi dans cette édition du plus important tournoi du jeu...

Là encore le journaliste déplore que les niveaux sportifs et financiers n'aient plus qu'un lontain rapport entre eux...

Publié dans cricket

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
il est vrai que l'Inde n'a gagné qu'une médaille (d'argent) aux derneirs JO...Au-delà du foot, c'est l'absence de l'Inde dans un sport presque aussi british que le cricket ou le ground hockey, à savoir le rugby, qui m'a toujours étonné...
Répondre
G
Ce n’est qu’un jeu ! ok ! Mais aujourd’hui le BCCI (fédération cricket Indien) vaut 257,412,118 € (Rs.1500 crores). Dés qu’un joueur de cricket marque une centaine il est vu comme un roi et il est payé super cher pour une publicité. Tandis qu’un joueur de hockey ou un athlète galére pour trouver un sponsor. Pourquoi l’Inde n’arrive pas produire 11 joueurs de foot sur 1 milliard et quelque ? Donc attention ! « Le team India » n’est pas sensé de sortir dés le premier tour. Parmi les brûleurs de la maison de Dhoni je suis sûr q’il y aura un  pauvre athlète (super motivé) en colère qui rêve une médaille d’or en Olympiques !
Répondre