Geoffrey Fernando Sahaya

Publié le par lion9


Aujourd'hui je vous présente Geoffrey Fernando Sahaya, MON président de club puisqu'il dirige et a fondé récemment avec quelques personnes dont votre humble serviteur le Six-Neuf Cricket Club.Les commentaires en gras italique sont de moi.

Geoffrey Fernando Sahaya (Six-Neuf Cricket Club)













Bonjour Geoffrey, peux-tu répondre à quelques questions?

Avant de commencer, d’abord je dois te dire « bravo » pour ton blog. C’est une très très bonne chose pour le développement de cricket en France.(Merci Geoffrey)

1-Peux-tu te présenter ?

Je suis Geoffrey SAHAYA. Je suis de nationalité indienne. Je joue depuis tout petit ce magnifique sport. J’ai joué 4 ans en équipe régionale de Pondichéry (En troisiéme division indienne, ce qui est un trés bon niveau).


Je suis très fier de dire que je suis un élève de coach Ram Mohan SINGH (mon inspiration en cricket). J’ai joué pour différents clubs dans la 3éme division du championnat TNCA (Tamil Nadu Cricket Association le championnat du sud de l'Inde) dont la 1ére division comprenait des joueurs très connus comme Kris Srikanth, W V Raman , S.Ramesh, Kumaran, Dinesh Karthik etc ..,

Quand j’étais au top de ma forme dans cricket (plus ou moins !!) j’étais étudiant. Je n'’ai pas pu consacrer beaucoup de temps en parallèle pour devenir professionnel ! Un moment j’ai hésité entre le diplôme d’entraîneur du cricket et mes études et j’ai décidé de continuer mon diplôme d’ingénieur. Mais aujourd’hui être entraîneur de cricket reste toujours un de mes objectifs.


2-comment as-tu eu l'idée de créer le Six Neuf Cricket Club ?

 Depuis 1994,  je suis trés actif dans le cricket en club. Pas une saison ne s'est passée  sans que je joue en club  jusqu'à mon arrivée en France en 2003. Je me rappelle tous les grands moments passés avec Senthil Friends Cricket Club, Mercury Cricket Club et Crazy Colts Cricket Club avec lequel on a gagné le championnat de Pondichéry en 2001. J’avais rêvé quelque temps de créer un club de cricket à Lyon et de ramener ce jeu dans les cœurs des Lyonnais. C’est l’amour pour le cricket qui m’a poussé à créer ce club.

Je remercie mes amis indiens de l’association « service aux jeunes ».Ils m’ont beaucoup aidé à monter ce club. Je remercie également Romain BLACHIER. C’est grâce à lui qu’on a pu faire facilement les démarches administratives.


3-Peux-tu nous présenter le Six Neuf Cricket Club ?

 Ce club contient comprend aujourd'hui 14 joueurs qui s'entraînent régulièrement chaque samedi et dimanche (La plupart sont des joueurs d’origine indiens et sri lankais). 4 joueurs de notre club ont des potentiels de représenter l’équipe de France un jour. Cette année on envoi John et Kibir , le wicket keeper pour la sélection trials de l’équipe de France.

On est régulièrement en contacts avec les joueurs (John GILLHAM et Martin MATHEWS) de l’équipe de Lyon de l’année 1992-93 qui entraîneront avec nous cet été. On a deux perles rares Romain BLACHIER et Alexandre MEGE, deux français super motivés par cricket. Les contacts ont été établis avec le BCC ( British Community Council ) et on espère trouver des joueurs anglais via des contacts avec la communauté britannique.

Nick FREW, qui a souhaité à créer un club à Bourg-en-Bresse jouera avec nous ce printemps. On contactera aussi les anciens joueurs de l’ex-équipe de Lyon de l’année 2004, Bilal HASSAN, Robert HACKWILL et Epi.

Ce club rassemblera tous les acteurs du cricket à Lyon.

4-Quels sont tes projets pour le club?

-Trouver des sponsors

-Gagner au moins un match cette saison !!!!!

-Que le culb comporte au moins quarante membres d'ici la fin 2007.

-Encourager les joueurs à passer le diplôme d’entraîneur et le diplôme d’arbitre.

-Faire une démo de cricket dans les établissements.

-Organiser un tournoi ou un cricket show à Lyon pour attirer les gens.

-Objectif 2011 : Champion de France !!!!!!!!!!

Merci Geoffrey.Pour plus d'infos, vous pouvez vous rendre sur le site du Six-Neuf Cricket Club

 

 

Publié dans cricket

Commenter cet article

Ramesh 26/08/2011 22:06



Geoffrey,


Je suis Ramesh, Ancien Capitain de Mercury Cricket Club maintenant maintien par Vishu (Vishwanathan)


Ram Mohan Singh is best friend and I know you when you played in our team. You come with your father and he is the guide for you



un visiteur par hasard 16/01/2007 23:21

pas mal le blog je vous souhaite beaucoup de réussite dans votre projet