Le Kent remporte la mise

Publié le par lion9

Le trophée de la Twenty20 cup a pris le chemin de Maidstone, dans le Kent.Encore une fois c'est un comté du sud-est conservateur qui remporte la partie, dans un championnat anglais où cette partie du pays est trés représentée dans les comtés majeurs et trés puissante ces derniéres années, avec la baisse de forme du Yorkshire, les piétres performances de Glamorgan ou l'incapacité chronique du Lancashire à gagner un trophée.

Le Lancashire justement qui alignait une armée de stars a été facilement sortie du jeu par le Gloucestershire, qui retrouvait ainsi ses couleurs d'il y a quelques années dans cette compétition.Flintoff faisait une piétre performance à la batte, sorti aprés 3 puis Spearman fut le bourreau des hommes en rouge, sortant aprés 86.

Le Sussex, riche en stars également et surprise des phases préliminaires se faisait, lui aussi sortir par le Kent dans un duel du sud-est éclairée par la paire Joe Denly et Rob Key qui contriubérent beaucoup au succés de leur équipe.

La finale Gloucestershire contre Kent n'était pas forcément la plus prévisible sur le papier, les deux équipes n'ayant pas les joueurs les plus renommés du dernier carré.

Il est vrai qu'il est plus facile d'amener quelqu'un à jouer pour le Sussex (et donc vivre à Brighton) ou dans le Lancashire (Manchester) avec l'agrément et la solidité économique de ces villes qu'à Maidstone et pourtant...Bon n'exageront pas non plus, Malinga par exemple, qui est loin d'être un anonyme, joue bien pour le Kent...

Les Gloucestershire Gladiators et les Kent Spitfires allaient donc s'affronter, les premiers étant légérement favoris des bookmakers.

Et pourtant, comme à chaque fois dans ce dernier carré, ce seront les outisders qui auront le dernier mot.
Kent 147-6 (19.3 overs) gagna contre le Gloucestershire 146-8 (20 overs) .Matt Walker, Darren Stevens et surtout Ryan Maclaren ,élu homme du match, firent beaucoup pour leur équipe.

Ce dernier, avec un hat-trick fut exceptionnel et permis au Kent de soulever son premier trophée de la saison, qui sera peut-être bientot rejoint par celui du championnat des comtés...Et dire que Le Monde du 9 juillet, parlant du tour de France qui passait par cet endroit d'Angleterre disait que son équipe de cricket ne brillait pas trop...

scglou105.jpg
Robert Key, capitaine du Kent, avec la coupe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je mets mon mail en "texte" pour éviter les robots : vikash arobase netcourrier point com !
Répondre
R
oups.La dernéire fois que j'ai regardé le classement c'était y'a quelques temps et ils étaient en tete.envoie moi un mail j'avait un truc à te demander
Répondre
C
Heu... le Kent possible vainqueur du County Championship ? J'y crois pas trop... 6e sur 9 dans leur division, certes avec un match de moins que les 4 premiers (mais autant que les 4 autres)...
Répondre